Tel: (34) 971 269 936 Mobile: (34) 687 993 531 mikelillico@54321stop.com

Don Benito Appartements à Vendre

(Calle San Bartolome, El Arenal)

LE PASSÉ

Don Benito était un hôtel à 400 mètres de la célèbre plage d’Arenal et de son Yacht Club. Peut-être parce que le 400 était une petite colline – trop de marcher / tisser de la vie nocturne tout au long de la Playa de Palma l’hôtel a eu ses problèmes, fermé et a été converti en un immeuble d’appartements autour 1977. Prix alors en moyenne 125 € / m2. Ils ont presque doublé à 2386 € / m2 en 2007 avant de chuter de plus de la moitié à 1213 € / m2 aujourd’hui. C’est toujours une randonnée dix fois depuis le premier jour, mais quel tour de montagnes russes!

LE PRÉSENT

Le bâtiment s’étend sur deux rues. Calle San Bartolome à l’est est sur la route de bus 23 qui fait la navette tout le long de la plage de et de Palma toutes les 15 minutes de 6h à 23h. Juste en face se trouve l’hôtel rénové Torre Azul où vous pouvez accueillir des invités de débordement. Avec une maison de vacances sur la magnifique île de Majorque, vous risquez d’avoir de nombreux amis / parents éloignés. Un peu plus haut dans la même rue se trouvent une école primaire et une école secondaire. De l’autre côté du bloc se trouvent Calle Terral et Plaza Major. Ici vous trouverez un centre commercial, un centre de santé, une pharmacie, des banques et un parc. Il y a un petit marché quotidien et le jeudi un marché géant qui attire les gens sur des kilomètres. Ici vous trouverez également la mairie et le poste de police et vous êtes à distance de marche d’Aqualand – le plus grand parc aquatique de Majorque.

L´AVENIR

La zone est en hausse et à venir bien que Don Benito laisse toujours tomber le côté. Le bâtiment a été négligé depuis quelques années et cela a finalement été reconnu par la mairie. L’entretien du bloc a été retiré du contrôle de l’Association communautaire et fait l’objet d’un important projet de rénovation de 450 000 € géré par le Conseil de Lluchmajor. Cela a déjà commencé avec les réparations urgentes. Chaque propriétaire est maintenant responsable de sa part des 450 000 €. Le paiement est en cours d’exécution – il semble que l’Ajuntamento (hôtel de ville) signifie des affaires! Chacun de nos appartements a payé le total dû, donc en tant qu’acheteur, vous n’avez plus rien à payer. Le projet principal devrait être achevé en 2014.

206 VENDU

Il s’agit d’un studio et à 36m2 le plus petit de nos appartements Don Benito dispose encore d’un espace pour une cuisine indépendante, un téléviseur 32 « et bien sûr une salle de bain et un balcon au prix de 41000 € il sera loué pour 325 € / mois 9.5% revenir

312 LOUÉ MAIS GRATUIT À VENDRE

Au troisième étage donnant sur la rue principale jusqu’à la plage. Ce studio entièrement meublé de 41m2 est loué pour 400 € par mois. Il est en vente pour 58000 € soit un rendement de 8,3%.

507 LOUÉ MAIS GRATUIT À VENDRE

Une caractéristique de ce plus grand appartement de 76m2 sont ses vues sur la mer et un bureau! Il accueille un salon (avec TV 39 « ) et salle à manger ou une deuxième chambre et bien sûr dispose d’une cuisine séparée et salle de bains Il est en vente pour 102.000 € et à louer pour 600 € / mois un retour de 7 %.

619 VENDU

Un appartement d’une chambre dont le balcon donne sur la rue Terral où se trouvent le parc et le centre commercial. Avec une cuisine ouverte et une surface totale de 44m2, cette propriété a été vendue en 2007 au plus fort de la flambée des prix pour 105000 € (2386 € / m2!). Il avait été loué pour 500 € / mois – 5,7% de retour.

815 LOUÉ MAIS GRATUIT À VENDRE


Au huitième étage mais malheureusement sans les vues correspondantes. Ceci est un appartement bien planifié de 56m2 et dispose d’une chambre, salon, cuisine et salle de bains. Loué à 550 € / mois au prix de 67000 € donne un rendement de 9,9%.

816 LOUÉ MAIS GRATUIT À VENDRE

L’appartement du 8ème étage dispose d’une chambre, salle de bains, petite terrasse et un salon séparé et une cuisine ouverte – 59m2 au total. Cet appartement confortable est au prix de 66000 € et loue à 430 € / mois soit un rendement de 7,8%.

202 LOUÉ MAIS GRATUIT À VENDRE

Sur le 2ème étage une un chambre compacte plat proche des commerces et écoles. 400m de la plage. Le Sant Bartolomeu plat, au 2ème étage de la Don Benito à Arenal. C’est une compacte 1 chambre appartement (50 m²) proche des commerces, l’école locale et le parc. 400m de la plage.

Tel: (34) 971 269 936 Mobile: (34) 687 993 531 mikelillico@54321stop.com

Don Benito Apartments for Sale

(Calle San Bartolome, El Arenal)

 

THE PAST

Don Benito in its hay-day was a hotel 400 meters from the popular beach of Arenal and its Yacht Club. Perhaps because the 400 were up a small hill – too many to walk/weave from the Night-Life all along the Playa de Palma the hotel had its problems, closed and was converted into a block of flats around 1977. Prices then averaged only 125€/m2. They soared almost 20 fold peaking at 2386€/m2 in 2007 before dropping more than half to 1213€/m2 today. This is still a ten-fold hike since day one but what a roller coaster ride!

THE PRESENT

The building extends over two streets. Calle San Bartolome to the east is on the 23 bus route which commutes all along the beach to & from Palma every 15 minutes from 6am to 11pm. Just opposite is the refurbished Hotel Torre Azul where you can accommodate overflow guests. With a holiday home on the beautiful Isle de Mallorca you risk having plenty of distant family/friends turning up. A little further up the same street is a primary and a secondary school. On the other side of the block are Calle Terral and Plaza Major. Here you will find a shopping mall, health center, chemist, banks and a park. There is a small daily market and on Thursdays a giant market attracting people for miles. Here you will also find the Town Hall & Police Station and you are within walking distance from Aqualand – the largest water park on Majorca.

THE FUTURE

The area is up and coming although Don Benito still lets the side down. The building has been neglected for some years and this has finally been recognised by the Town Hall. The upkeep of the block has been removed from the control of the Community Association and is subject to a major 450,000€ renovation project operated by the Council of Lluchmajor. This has already started with the urgent repairs. Each owner is now responsible for his share of the 450,000€. Payment is being enforced – it appears that the Ajuntamento (Town Hall) means business! Each of our apartments have paid the total due, so as a purchaser you have nothing more to pay. The main project is scheduled for completion in 2014.

206 SOLD

This is a studio and at 36m2 the smallest of our Don Benito apartments yet has space for a self-contained kitchen, a 32″ TV and of course a bathroom and balcony. Priced at 41000€ it will rent for 325€/month 9.5% return

312 RENTED BUT FREE FOR SALE

On the third floor overlooking the main street down to the beach.this fully furnished 41m2 studio is rented for for 400€ per month. it is on sale for €58000 giving a return of 8.3%.

507 RENTED BUT FREE FOR SALE

A feature of this larger 76m2 apartment are its sea views and an office! It accommodates a lounge (with 39″ TV) and dining room or a second bedroom and of course has a separate kitchen and bathroom It is on sale for 102.000€ and to rent for 600 €/month a 7 % return.

619 SOLD

A one bedroomed flat whose balcony overlooks Calle Terral where the park and shopping centre are. With an open plan kitchen and a total area of 44m2 this property was sold in 2007 at the peak of the price boom for 105000€ (2386€/m2!). It had been rented for 500€/month – 5.7% return.

815 RENTED BUT FREE FOR SALE

On the eighth floor but unfortunately with out the corresponding views. This is a well planned apartment of 56m2 and has a bedroom, lounge, kitchen and bathroom. Rented at 550€/month at a price of €67000 gives a return of 9,9%.

816 RENTED BUT FREE FOR SALE

The 8th floor apartment has a bedroom, bathroom, small terrace and a separate lounge and open plan kitchen – 59m2 in total. This cosy flat is priced at 66000€ and rents at 430€/month giving a return of 7.8%.

San Bartolomeu SOLD

On the 2nd floor a compact one bedroom flat close to shops and schools. 400m from the beach.The Sant Bartolomeu flat, on the 2nd floor of the Don Benito building in Arenal. It is a compact 1 bedroom flat (50 square metres) close to shops, the local school and park. 400m from beach.