Tel: (34) 971 269 936 Mobile: (34) 687 993 531 mikelillico@54321stop.com

Nous offrons un service de gardiennage et de gestion des biens avec le niveau de service à partir de base de nettoyage / blanchisserie et d’étendre dans l’entretien du bâtiment et les rénovations et d’étendre pour assurer le paiement des factures de services publics. Une liste plus complète suit

Concergierie

nettoyage
linge et blanchisserie
voiture valeting / maintenance
contrôles de sécurité systématiques – plus
alimentation en gaz butane
soin des plantes
entretien général
contrôle de l’inventaire
garaging
surveillance de quartier
lecture de compteur
soin des animaux de compagnie

Prestation de Services

légal
médical
comptabilité (relevés mensuels)
assurance
(voiture, bateau, maison, contenu, médical, etc.)
licences et permis
bancaire
vétérinaire
fiscalité et héritage
interprétation
locations et vente éventuelle

Maintenance / Rénovation

plomberie
La peinture
carrelage
électrique
jardinage
vitrage
radio, salut-fi, TV, réparation d’antennes
rénovation de meubles
charpenterie
décorer
plâtrage
maçonnerie
entretien de la piscine
travail du métal
réparation automobile / bateau
remplacement de meubles

Administration

ordres permanents pour
les taux
sécurité sociale
charges communautaires et réunions
factures d’eau
M O T & plaques d’immatriculation
paiements d’impôt sur le revenu et la fortune
numéro fiscal et représentation
taxe routière
licence fiscale
Téléphone
électricité
permis de conduire
comptes réguliers

Accueil

transport de l’aéroport
bienvenue à la nourriture et aux boissons
échange de devises
location de voiture
demandes d’achat spéciales
réservations de tour

Évidemment, nous ne fournissons pas la totalité de ces services nous-mêmes. Notre première étape consiste à déterminer si nous pouvons nous occuper du travail à moindre coût: le problème électrique consiste-t-il seulement à changer un fusible? – La question « juridique » est-elle simple et facile à résoudre? Si nous ne pouvons pas fournir la solution, nous pouvons appeler l’un des commerçants ou professionnels avec qui nous avons traité avec succès dans le passé. En ce sens que nous n’acceptons pas de commissions de la part de ces personnes, notre sélection est impartiale – le bénéfice est que nous leur apportons plus de travail et, par conséquent, ils nous fournissent, ainsi qu’à nos clients, un meilleur service. Dans les mois d’été très occupés, cela est particulièrement utile – aller 2 ou 3 jours sans eau en août n’est pas amusant quand un plombier ne sera pas appelé à court préavis. En échange de leur service rapide, ils comptent sur nous pour un paiement rapide.

Votre considération la plus importante doit être d’évaluer notre capacité, à la fois financière et technique pour vous confier votre maison de vacances et de l’argent pour nous. Vous devez vous assurer que vous avez affaire à un professionnel – l’île a beaucoup de « cowboys » espagnols et étrangers.

En 1978, nous avons ouvert une entreprise à Majorque en louant nos appartements aux vacanciers. C’est toujours notre activité principale 25+ ans plus tard. En tant qu’étranger, nous nous sommes mis en route pour que tout soit conforme à la loi espagnole. Nous avons demandé les autorisations nécessaires de l’Office du tourisme pour les appartements comme « Viviendas Turisticas Vacacionales », obtenu notre licence fiscale (X-0090441-M) et commencé à payer la sécurité sociale en tant que travailleur indépendant.

Après une période d’essor touristique en Espagne, nous avons bientôt eu des amis qui nous demandaient si nous pouvions gérer leur propriété, en prenant soin de leurs invités s’ils étaient absents. En 1983, nous avons mis cela sur un pied d’égalité en obtenant un permis secondaire en tant que gardien de propriété en Espagne – « Custodio de Apartamentos y Chalets ».

Vous devriez également vous rassurer que nos racines sont en Espagne et que vous ne risquez pas votre argent ou vos possessions en faisant un flit de mi-nuit! Nous nous sommes basés en Espagne depuis 1976 et parlons naturellement la langue. Nous sommes disponibles 24 heures sur 24 au téléphone (essayez-nous!). Lorsque nous sommes absents d’Espagne pour affaires ou pour les vacances, notre gouvernante prend la relève et supervise l’activité de sorte que toute l’année, l’attention est portée sur l’entreprise. En Espagne, nous travaillons exclusivement à la gestion de logements de vacances, comme nous l’avons déjà mentionné depuis plus de deux décennies et nous disposons de six appartements. Les actes de ces appartements sont disponibles pour examen (comme ceux de notre bureau), les appartements peuvent être visités ou consultés sur ce site pour montrer l’état de leur entretien.

En ce qui concerne nos autres clients, nous préférons fournir leurs numéros de téléphone plutôt que des références écrites de cette façon, vous pouvez poser toutes les questions que vous pourriez avoir directement à des personnes qui nous connaissent. Des références bancaires aussi bien en Espagne qu’au Royaume-Uni peuvent également être fournies. Lorsque l’occasion se présente pourquoi ne pas nous rendre visite où vous pouvez regarder au-dessus du bureau, des magasins, de la buanderie, de l’atelier et du garage?

Tel: (34) 971 269 936 Mobile: (34) 687 993 531

We offer comprehensive property caretaking and management with the level of service starting from basic cleaning/laundry and expand into building maintenance & renovations and extend to ensuring the payment of utility bills. A more complete list follows:


linen & laundry
car valeting/maintenance
systematic security checks – plus
butane gas supply
care of plants
general upkeep
inventory control
neighbourhood watch
meter reading
care of pets


accountancy (monthly statements)
insurance(car, boat, home, contents, medical,etc)
licences & permits
taxation & inheritance
lettings & eventual sale


radio, hi-fi, TV, antenna repair
furniture refurbishing
swimming pool upkeep
automobile/boat repair
furniture replacement


standing orders for
social security
community charges & meetings
water bills
M O T & licence plates
income & wealth tax payments
fiscal number & representation
road tax
fiscal licence
driving licence
regular accounts


airport transportation
welcome food & drink pack
currency exchange
car rental
special shopping requests
tour reservations

Obviously we don’t provide the totality of these services ourselves. Our first step is to ascertain if we can handle the work more cheaply ourselves – is the electrical problem just a matter of changing a fuse? – is the “legal” question a simple one which we can answer easily off the cuff? If we can’t provide the solution then we can call-in any one of the tradesmen or professionals we have dealt with successfully in the past. In that we don’t take commissions from these people our selection is unbiased – the payoff is that we bring them more work and as a result they give us and our clients better service. In the busy summer months this is particularly useful – going 2 or 3 days without water in August is no fun when a plumber won’t be called out at short notice. In return for their prompt service they rely on us for prompt payment.

Your most important consideration must be to assess our capacity, both financial and technical for you to entrust your holiday home and money to us. You need to reassure yourself that you are dealing with a professional – the island has many “cowboys” both Spanish and Foreign.

In 1978 we started off a business in Majorca letting our flats to holiday makers. This is still our mainstay activity 25+ years later. Being a foreigner here we set out at once to make sure everything conformed to Spanish law. We applied for the necessary Tourist Board approvals for the apartments as “Viviendas Turisticas Vacacionales”, obtained our fiscal licence (X-0090441-M) and commenced paying social security as a self employed person.

There followed a period of tourist boom in Spain and we soon had friends asking if we could handle their property, taking care of their guests if they were absent. In 1983 we put this on a proper footing taking out a secondary permit as a Property Caretaker in Spain – “Custodio de Apartamentos y Chalets”.

You should also reassure yourself that our roots are in Spain and that you don’t risk your money or possessions doing a mid-night flit! We have based ourselves in Spain since 1976 and naturally speak the language. We are available on the phone 24 hours a day (try us out!). When absent from Spain on business or holiday our housekeeper takes over and oversees the business so that round the year attention is paid to the business. In Spain we work exclusively on the running of holiday accommodation, as already mentioned we have done so for over two decades and have six flats of our own. The deeds for these flats are available for scrutiny (as are those of our office), the flats can be visited or seen on this web site to show the state of their upkeep.

Concerning our other clients we prefer to supply their telephone numbers rather than written references this way you can ask any questions you may have directly to people who know us. Bank references both in Spain and the U K can also be furnished. When the opportunity occurs why not visit us where you can look over the office, stores, laundry room, workshop and garage?